Channel Global Forum Theme 5 : Financing sustainable economies / Financement des économies durables

:uk: Welcome to our discussion channel! This is an open and respectful discussion space on the theme "Financing collective and sustainable economies for the territories" !

Thank you for joining our discussion channel and we look forward to hearing your views and participating in thoughtful discussions with you!

:clipperton_island: Bienvenue sur notre canal de discussion ! Il s’agit d’un espace de discussion ouvert et respectueux sur le thème "Financement des économies collectives et durables pour les territoires" !

Nous vous remercions d’avoir rejoint notre canal de discussion et nous nous réjouissons d’entendre vos points de vue et de participer à des discussions réfléchies avec vous !

2 « J'aime »

Le financement de l’activité économique est réalisé de manière interne par voie d’autofinancement et de manière externe par le recours aux marchés financiers et aux institutions financières.

1 « J'aime »

Salut
On a une platform pour emmener des aliments écologiques ou en transition à toute la ville.
Cette initiative dépend sur le travail de différentes organisations et des producteurs, ainsi que la constance des consommateurs. Cependant, à cause d’inflation et des difficultés au niveau productif, on a perdu plusieurs consommateurs et la durabilité économique du site web pour la distribution alimentaire reviens difficile.

Bonjour!

Mes meilleurs salutations à toutes les participantes et participants au Gsef!
Je profite de cette tribune pour partager l’annonce, faite à l’occasion de l’événement de la délégation du Québec mercredi en soirée, de la mise en œuvre du programme de financement des énergies vertes au Sénégal.

Ce programme est le fruit d’une collaboration formelle entre le Fonds d’investissement solidaire international du Québec (FISIQ) et la Fondation Sen’Finances.

Cette initiative sera présentée avec davantage de détails lors de l’atelier 5AT5 (Esplanade Centrale, Salle H), Outils de financement de l’agriculture et de la transition écologique et sociale qui aura lieu demain, samedi 6 mai, à 14 h.

2 « J'aime »

En Tant qu’entrepreneur, Fondateur d’une startup sénégalaise Totale Énergie Propre, facilitateur pour l’accès à l’énergie solaire j’y serai .
Merci pour l’information.

1 « J'aime »