Channel Jeun'ESS Pre-Forum

:uk: Welcome !

This channel is dedicated to the Jeun’ESS Pre-Forum that will be held on May 1 and 2, 2023 in Dakar on the theme "Collective and sustainable entrepreneurship for the territories : examples of inclusion of young people here and elsewhere! ".

You can communicate with other participants on the organization of this pre-Forum but also share and exchange on your experiences in this field.

:clipperton_island: Bienvenue !

Ce channel est consacré au Pré-Forum Jeun’ESS qui se tiendra les 1er et 2 mai 2023 sur le thème " Entreprenariat collectif et durable pour les territoires : les exemples d’inclusion des jeunes d’ici et d’ailleurs ! " à Dakar.

Vous pouvez ainsi communiquer avec les autres participants sur l’organisation de ce pré-Forum mais aussi partager et échanger sur vos expériences dans ce domaine.

6 « J'aime »

Bonjour, qui contacter pour participer à ce pré forum ?

2 « J'aime »

Bonsoir tout le monde j’espère que vous allez bien

1 « J'aime »

Bonjour @mamadou.diop, merci pour l’intérêt porté au forum GSEF2023 Dakar.
Pour participer au forum, vous pouvez commencer par faire une pre-inscription sur la plateforme en cliquant sur ce lien : grille_tarifaire – GSEF2023 Dakar
Ensuite payer votre pre-inscription pour le finaliser.

4 « J'aime »

Bonsoir @Bint-Djibreel,
On se porte bien merci, j’espère pareil pour vous!

2 « J'aime »

Hi there, my name is Fafa SENE, a PhD student at Tokyo University of Foreign Studies. Beside my presentation on May 4th on the Green Economy Session, I was also selected as one of the exhibitors of the Jeun’ESS forum on SDG 15 (life on earth). I’m preparing a poster presentation on my exhibition, but I also hope there will be an open discussion to share ideas among young people.

7 « J'aime »

Bonjour, je me nomme Fabrice Adelphe BALOU, Président de POJeT (Plateforme des Organisations de Jeunesse de Toulépleu) et cofondateur de ABEWE en Côte d’Ivoire. J’ai été sélectionné pour intervenir sur scène au Pré-Forum Jeun’ESS le 2 mai en fin de matinée sur le thème « Quelle place pour les réseaux et plateformes de jeunesse dans les territoires ? » et exposer sur notre Solution dénommée ABEWE au Village des Objectifs du Développement Durable (Village des ODD). En attendant, je reste disponible sur cette plate-forme pour une discussion ouverte entre jeunes.

6 « J'aime »

Bonjour,
Nanga def!

Une petite délégation du Lab22 - Laboratoire d’innovations sociales et environnementales (Montréal, Québec, CANADA) prendra part au pré-forum jeun’ESS et femm’ESS, soit du 1er au 3 mai, à Dakar.

Nous aimerions pouvoir rencontrer des organisations qui travaillent avec les écoles (lycées, écoles secondaires, universités) et les jeunes âgés entre 15 et 29 ans, pour accélérer la transition écologique dans leurs milieux éducatifs et dans leurs communautés environnantes.

N’hésitez pas à me contacter pour planifier une rencontre, un repas ou une pause.

Au plaisir!

Dominic Vézina
Cofondateur et directeur général
Lab22
5248, Boul. Saint-Laurent
Montréal (Québec) H2T 1S1
dominic.vezina@lab22.org

8 « J'aime »

À la suite de mon message, je propose d’identifier un lieu où nous pourrions nous rencontrer pour permettre à des organisations oeuvrant en éducation environnementale avec les jeunes et les écoles d’échanger et de se présenter leurs initiatives en ce sens. Je vous reviens avec un moment, une date, une heure et un lieu pour nous rencontre entre le 1er ou 2 mai prochain, à Dakar.

Au plaisir de faire votre connaissance.

Dominic Vézina
Cofondateur et directeur général
Lab22
5248, Boul. Saint-Laurent
Montréal (Québec) H2T 1S1
Pro.: dominic.vezina@lab22.org /
Perso.: dominicvezina2017@gmail.com
Contact via WhatsApp

4 « J'aime »

Bonjour @dominic.vézina1 ,
Je suis Clarisse Daeden, chargée de programmation de l’association Grandir avec le Rugby Bénin, basée à Cotonou. Nous lions des ateliers sportifs à des activités permettant l’émancipation des jeunes, spécialement les femmes, et leur sensibilisation aux enjeux actuels (écologie, égalité de genre, santé). Nous travaillons avec des écoliers dans le cadre scolaire et avec des enfants du quartier Akogbato de Cotonou, nous proposons à nos jeunes sportifs de devenir des ambassadeurs du changement auprès de leur communauté, notamment en faveur de l’environnement. Nous avons organisé des ateliers recyclage, des sorties Nature, par exemple dans les mangroves avec une sensibilisation à leur protection, des plantations d’arbre, des ramassages de déchets. Nous cherchons à développer nos actions liées à la préservation de l’environnement et serions intéressés pour échanger avec vous lors d’une rencontre la semaine du 1er mai. N’hésitez pas à nous contacter à ce mail: grandiraveclerugby@gmail.com ou par whatsapp +33648275545
Bien à vous,
Clarisse Daeden

6 « J'aime »

Bonjour c’est Camara Abdoulaye de la République de Guinée notre ONG Community Initiative for Peace and Development ( CIPAD-Internationale) est invitée à prendre part à cet forum donc je serai ravi de discuter avec vous sur les questions ODD afin de profiter de votre experience .Merci.
Cordialement
Abdoulaye Camara
Responsable Environnement CIPAD-INTERNATIONALE
camara.abdoulaye94.ac@gmail.com

3 « J'aime »

Salut comment vous allez ? Votre projet est très intéressant du fait qu’il permet aux jeunes de s’épanouir tout en apprenant de nouvelles choses la plus importante la participation de la genre féminine