Coopération Nord-Sud à travers l'ESS

De nombreux jeunes sont plongés dans un désarroi profond. Les crises (COVID-19, Migratoire, Climatique, militaropolitique, etc) se sont succédées sans réponse durable.
Il y a donc urgence et nécessité de sensibiliser les jeunes à l’ESS et à la démarche entrepreneuriale Sociale et Coopérative.
L’économie sociale et solidaire (ESS) promeut des valeurs et s’organise autour de principes qui entrent en concordance avec les attentes et besoins de la jeune génération d’une plus grande justice sociale et environnementale.

Dakar GSEF 2023 est l’occasion pour nos Réseaux, Organismes et / ou structures d’accompagnement de Jeunes d’établir des collaborations et échanges (coopération Nord- Sud, coopération Sud-Sud ou coopération Nord-Sud-Sud) permettant de développer le pouvoir d’agir des jeunes Acteurs de l’ESS.

N’hésitez pas à me contacter pour des échanges et coopération Nord-Sud ou Sud-Sud à travers l’ESS.

Fabrice Adelphe BALOU
Président de POJeT (Plateforme des Organisations de Jeunesse de Toulépleu)
Cofondateur et CEO de ABEWE- Côte d’Ivoire
Tel /WhatsApp: +225 07 58 44 14 99
E-mail: fabrice.balou@abewe.org

4 « J'aime »

Bonjour Fabrice,

Je comprends très bien et je suis extrêmement préoccupé par cette crise migratoire.

Au plaisir de vous rencontrer lors du pré-forum jeun’ESS, les 1er et 2 mai prochain.

N’hésitez pas à me rejoindre sur WhatsApp pour simplifier nos prochaines correspondances.

Dominic Vézina
Cofondateur et directeur général
Lab22 - Laboratoire d’innovations sociales et environnementales

WhatsApp : 001-438-838-5017

2 « J'aime »

Bonjour Fabrice
nou sommes trés intéréssés par l’ESS et souhaiterions vous rencontrer lors du forum ou echanger avec vous.le centre ker mame fatim konté promeut les mêmes valeurs et oeuvre pour sortir les jeunes descolarisés, non scolarisés et surtout en situation de vulnérabilité et particuliérement les jeunes filles méres et les enfants talibés de leurs situations à travers la formation, l’education et l’insertion.

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

Un grand merci pour vos messages, j’ai hâte que nous puissions échanger et partager sur nos sujets respectifs.
La coopération Nord-Sud et Sud-Sud est essentiel pour que nous puissions réinventer un autre modèle de société. L’ESS est un levier clé pour adresser les défis auxquels le monde fait face.
Nous pourrions prévoir un temps d’échange collectif sur tous ces sujets à Dakar @fabrice.balou @dominic.vézina1 @ckmfk.konté

Au plaisir de vous lire.
A bientôt

Maroita HADJI
Vice-présidente KomLink
Lab d’innovation sociale : communauté d’entrepreneurs Archipel des Comores
maroita.h@komlink.co
whatsapp : +336.20.88.61.83

2 « J'aime »

Bonjour a tous
moi c’est mberry Niang fondatrice de Ncp moi je forme les jeunes et les femmes sur la savonnerie dure et liquide,et surtout ceux qui ont essayé a faire l’immigration clandestins. Je les aides en leurs formats afin qu’ils peuvent créer après leur propre entreprise.
Mon ambition est chaque personne ou qu’elle se trouve puisse créer son entreprise et employé d’autres
Nianballomberry@gmail.com
+221 77 353 43 58

@maroi.hadji vous pourrez nous retrouver au village des Objectifs de Développement Durable_ #ODD (sur notre Stand ABEWE), au Pre-Forum JeunESS. :spiral_calendar:Du 1er au 2 Mai 2023 à Dakar GSEF2023

Bonjour !
Je m’appelle Diogoye Saliou DIEDHIOU, le Coordinateur National de l’Observatoire National de la Jeunesse du Sénégal (ONJ). Notre coeur de métier est la promotion du développement durable, de L’entreprenariat, et l’employabilité des jeunes. Nous avons un réseau d’étudiants et de jeunes diplômés.
Je vais participer à l’intégralité du forum, je suis ouvert aux échanges et surtout aux collaborations.

Bien à vous.

Diogoye Saliou DIEDHIOU

Coordinateur National de l’ONJ
00221775936849

diedhiou.diogoyesaliou@gmail.com
@dominic.vézina1
@fabrice.balou
@ckmfk.konté
@mberry.niang
@maroi.hadji

1 « J'aime »