Éducation et transition écologique

Bonjour,
Nanga def!

Une petite délégation du Lab22 - Laboratoire d’innovations sociales et environnementales (Montréal, Québec, CANADA) prendra part au pré-forum jeun’ESS et femm’ESS, soit du 1er au 3 mai, à Dakar.

Nous aimerions pouvoir rencontrer des organisations qui travaillent avec les écoles (lycées, écoles secondaires, universités) et les jeunes âgés entre 15 et 29 ans, pour accélérer la transition écologique dans leurs milieux éducatifs et dans leurs communautés environnantes.

N’hésitez pas à me contacter pour planifier une rencontre, un repas ou une pause.

Au plaisir!

Dominic Vézina
Cofondateur et directeur général
Lab22
5248, Boul. Saint-Laurent
Montréal (Québec) H2T 1S1
dominic.vezina@lab22.org

13 « J'aime »

Bonsoir Dominic,
Je serai ravie de d’échanger avec vous sur des sujets de préoccupations communes.

A très bientôt.

Mabinty Soumah
Présidente de FES
Email: bintysoumah181@gmail.com
WhatsApp : +224657502451

2 « J'aime »

Bonjour je suis un étudiant en master en population développement et santé de reproduction a l’Institut de Formation êt de recherche en population développement et santé de la reproduction a l’université cheikh anta Diop de Dakar.
J’aimerais mettre en place un projet/ programme dans ma localité pour mieux sensibiliser les élèves et les jeunes en général sur la santé de la reproduction et ses déterminants.
Je suis un volontaire aussi et membre du comité d’accueil et d’orientation du forum ( je dois faire la navette hôtel Novotel et le.lieu du forum pour guider et accompagner les invités loger là-bas )

1 « J'aime »

Une très belle initiative.

1 « J'aime »

Bonjour,

Je suis Fresnel MAMBOUNDOU. Je coordonne un programme qui s’appelle La Voix des Jeunes pour le Développement Durable au Gabon. Il s’agit d’un programme d’éducation environnementale qui prend le format d’un concours d’éloquence inter lycée.

Je serais ravi de vous rencontrer et de discuter avec vous.

Cdt

2 « J'aime »

Bonjour,
Notre organisation E4Impact Foundation prendra également part au Forum à Dakar du 03 au 06.
Nous sommes une organisation Italienne qui travaille dans 20 pays africains afin de créer une nouvelle génération d’entrepreneurs à fort impact social et environnemental. Nous travaillons avec 20 universités dans 20 pays africains.
Nous serions ravis d’entrer en contact avec vous afin d’évaluer les possibilités de collaboration.

Flavien Tchamdjeu

Francophne Africa Manager
E4Impact Foundation

flavien.tchamdjeu@unicatt.it
Whatsaap: 00393284287364
00237 679664078

2 « J'aime »

Bonjour,

Je suis Sarah Boissy, Directeur Général de KijaniLand Sénégal, société qui fait dans la production d’engrais organique.
Nous avons des projets de formations avec les écoles primaires et les communautés de femmes et de jeunes filles de la localité où se trouve notre plateforme de production d’engrais naturels, qui portent sur des sujets comme l’apprentissage aux nouvelles techniques de cultures raisonnées et le micro jardinage.
Si cela peut apporter, nous sommes heureux de pouvoir échanger avec vous
Bien cordialement

Sarah Boissy
sarah.boissy@kijaniland.com
+221 77 722 23 15
+33 7 67 86 17 27

2 « J'aime »

Bonjour mon cher frère,

Je travaille beaucoup en milieu scolaire sur les questions de Salubrité et de préservation environnementale, je trouve que vous faites des choses formidables.
Au plaisir d’échanger avec vous très bientôt.

Mabinty Soumah
Email: bintysoumah181@gmail.com
WhatsApp : +224657502451

1 « J'aime »

Salut mon frère
Comment vas-tu
Puisse avoir tes coordonnées pour mieux discuter.
Je suis entrain de Lattre en place un projet du même but que le tien et j’ai besoin de conseils et d’aide

Cher Dominique, cela serait un plaisir pour moi d’échanger avec vous sur ce sujet

A tres vite sur Dakar

Présidente de l’ong Guinée Debout pour son Développement
E-mail :sylmi943@gmail.com
WhatsApp +224 622 69 35 63
S

étudiant en science de l’information et de la communication, j’écris en ce moment un mémoire sur la communication sociale pour le changement de comportement.
Votre canal m’intéresse, j’aimerai y adhérer pour y partager mon expérience et en gagner aussi.
Merci
Mohamed LY
+221 77 517 75 47
moharare@gmail.com

Bonjour!!

Je m’appelle Diogoye Saliou DIEDHIOU, le Coordinateur National de l’Observatoire National de la Jeunesse du Sénégal (ONJ). Notre coeur de métier est la promotion du développement durable, de L’entreprenariat, et l’employabilité des jeunes. Nous avons un réseau d’étudiants et de jeunes diplômés.

Je vais participer à l’intégralité du forum, je suis ouvert aux échanges et surtout aux collaborations.

Bien à vous.

Diogoye Saliou DIEDHIOU

Coordinateur National de l’ONJ
Numéro : 00221775936849
mail: diedhiou.diogoyesaliou@gmail.com

Bonjour, je suis Ndeye Coumba DIONE, Responsable du pôle Environnement de l’association Human Impact au Sénégal. Nous sommes une association qui œuvre dans le social. Sur l’aspect environnemental, nous menons des campagnes de sensibilisation dans les établissements d’enseignement,participons aux activités de reboisement et mettons en marche tout projet visant à lutter contre la dégradation de l’environnement. Je suis également du Pole Communication de l’association Zero Waste Sénégal (association de promotion de modes de consommation durable).
Au plaisir d’échanger avec vous tous.
Tel: +221 782922130 (Whatssap)
Whatssap : +34 623 50 33 79
Mail: dione.ndeye-coumba@ugb.edu.sn

Bonjour à vous tous et toutes,

Nous serons au pré-forum jeun’ESS les 1er et 2 mai et je serai accompagné de 3 collègues, Philippine, Katia et Élyse. Nous sommes tous les 4 du Lab22 et il nous fera plaisir de vous rencontrer.

Si l’occasion se présente et que le lieu permet des rassemblements improvisés, nous pourrions nous rencontrer à l’une des pause dîner.

Au plaisir et bon séjour à Dakar!

Dominic Vézina
Directeur général
Lab22 - Laboratoire d’innovations sociales et environnementales

1 « J'aime »