Entrepreneuriat jeunesse et éducation supérieure

Bonjour!

Je suis un jeune québécois à la tête d’une Fondation ayant un concept unique de collaboration entre les réseaux de l’Enseignement supérieur au Québec (universités et milieux collégiaux) et le réseau de l’éducation (école primaire/secondaire) et j’aimerais avoir la possibilité de visiter la Faculté de l’Éducation à Dakar et une école primaire à Dakar. Serait-ce possible de me diriger vers la bonne ressource svp? :slight_smile:

Au plaisir de discuter avec vous et d’en apprendre davantage sur vos initiatives!

Alex Gagné

11 « J'aime »

Bonjour Alex,

Je étudiant en Master 2 à L’Université Cheikh Anta Diop de Dakar.
Je suis disponible pour vous accompagner à bien mener ces actions.

Vous pouvez me contacter sur ousmame0110diop@gmail.com

1 « J'aime »

Bonjour Alex.
Je suis en contact direct avec les MESRI (Ministère de l’enseignement supérieur de la recherche et de l’innovation).
Je suis prêt à vous accueillir et vous accompagner dans la collaboration avec le MESRI.
Je peux aussi vous mettre en contact avec le Réseau des universités au Sénégal.
Merci de me contacter au chamskamara@gmail.com

3 « J'aime »

Bonjour,
Je suis Mireille Pelchat du Chantier de l’économie sociale du Québec, Canada. En compagnie d’autres collègues, nous pourrons vous partager notre expérience du projet SISMIC, un parcours d’incubation de projets d’entreprise d’économie sociale destiné aux jeunes du 18 à 35 ans. Implanté dans toutes les régions du Québec et au sein des communautés autochtones depuis 2019, cette initiative remporte un bon succès. Abordez-moi ou une personne représentant un Pôle d’économie sociale du Québec, il nous fera plaisir de partager avec vous! Nous aurons également un stand dans le Village des innovations du 4 au 6 mai.
Au plaisir d’échanger avec vous!

10 « J'aime »

Bonjour,
dans le cadre de mon travaille de recherche-action à l’Université Paris 8, nous avons monté une coopérative éphémère étudiante : Coop'en 8, la coopérative éphémère étudiante - Université Paris 8 . Par ailleurs, toujours dans ce cadre, nous avons créé un réseau inter-universitaire des coopératives d’étudiant.e.s dans les universités françaises : Coopératives étudiantes – RIUESS
Je serai au Forum à partir du 1er mai, je serai ravie de participer à une discussion collective autour de ces questions.
Élodie Ros
Chargée de projet insertion professionnelle et innovation
Chercheuse associée au LADYSS
Service orientation - insertion professionnelle (SCUIO-IP)
Université Paris 8, 2 rue de la Liberté - 93200 Saint-Denis
elodie.ros02@univ-paris8.fr
01-49-40-66-72
07-83-63-25-07
MEMBRES - FORUM SOCIAL 2021 - LUCI - L’Université Coopérative Internationale
Manifeste – Laboratoire d'Innovation Sociale par la Recherche-Action

2 « J'aime »

Bonjour !
Je serai heureux de vous rencontrer durant le forum.
Je suis un jeune Sénégalais soucieux des questions de l’entreprenariat.

Au plaisir ma très chère est ce que je pourrais avoir vos coordonnées

Je viens d’effectuer un tour sur votre plate forme SISMIC je pense qu’on a beaucoup a se dire donc à très bientôt à Dakar.
Abdoulaye CAMARA
Responsable Chargé des Questions Environnementales chez CIPAD-Internationale
Entrepreneur Écologiste
camara.abdoulaye94.ac@gmail.com
Tel:00224628046369 (WhatsApp)
Rep.de Guinée
Ville: Conakry

Bonjour Alex !
Je m’appele Cheikh Ngningue Volontaire Champion du Pré-Forum jeunesse.
Je suis étudiant en Master 1 en science de l’éducation et technologie Éducative. En effet, je serais ravi de vous accompagner pour vous faire visite les facultés de notre université et de discuter sur beaucoup de sujet.

Hâte de vous retrouver au forum
Contact: Ngningue970@gmail.com
Cheikh.ngningue29@gmail.com

Bonjour!

Je m’appelle Diogoye Saliou DIEDHIOU, le Coordinateur National de l’Observatoire National de la Jeunesse du Sénégal (ONJ). Notre coeur de métier est la promotion du développement durable, de L’entreprenariat, et l’employabilité des jeunes.
Je vais participer à l’intégralité du forum, je suis ouvert aux échanges et surtout aux collaborations.

Bien à vous.

Diogoye Saliou DIEDHIOU
Coordinatur National de l’ONJ
00221775936849
diedhiou.diogoyesaliou@gmail.com

1 « J'aime »

Bonjour Mireille, je suis Bineta DIOP, je suis coordonnatrice de la CEPEM ( l’incubateur de la Ville de Dakar, et j’aimerai bien vous rencontrer, pour le partage de vos expériences d’accompagnement des entrepreneurs surtout pendant la phase d’idéation. Je serai présente pendant le forum. Mon mail ( bineta.diop@gmail.com je suis sur whatsapp (221 77 535 7579).

1 « J'aime »

Bonsoir Mireille, au plaisir de vous rencontrer dans les jours à venir.

Bonjour Alex C’est fallou socio anthropologue
J’ai un ami qui a travaillé sur les questions éducatives par rapport au niveau primaire
Mon contact
00221777178409

Hola, me interesa tu proyecto podríamos conversar en español? ingles?